Association sportive

L’Association Sportive du Lycée Jean-Paul II est administrativement rattachée à celle du Lycée Notre Dame de Saint-Germain-en-Laye. Elle a pour vocation de rassembler les élèves du lycée Jean-Paul II autour d’une ou plusieurs activités sportives porteuses d’un projet spécifique.

1er objectif        ►  Découvrir – Approfondir ou Performer dans une APSA (Activité Physique Sportive et/ou Artistique).
2ème objectif    ►  Favoriser la connaissance de soi et d’autrui.
3ème objectif    ►  Accéder à l’autonomie – Eduquer à la responsabilité, et donc concourir à former de futurs citoyens.

 


Les élèves du Lycée Jean-Paul II peuvent s’inscrire à l’AS seuls (sans entraînements avec un professeur d’EPS)

Certains élèves peuvent s’inscrire dans un projet compétitif menant à différents championnat dans des sports où votre (vos) enfant(s) est (sont) motivé(s) – que ce soient dans des sports individuels ou collectifs.

Deux élèves ont ainsi représenté brillamment leur club de Judo et leur établissement scolaire au sein des compétitions de l’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre).

Les élèves s’entraînent alors indépendamment de l’établissement, au sein de leurs clubs respectifs, et doivent simplement acquitter un droit d’entrée à l’AS de 20 € pour l’année.

Les professeurs d’EPS informent les élèves inscrits des échéances compétitives au cours de l’année scolaire.

 

Les élèves au Lycée Jean-Paul II peuvent aussi s’inscrire à une AS animée par un enseignant de l’établissement :

 

Depuis 2012/2013, un groupe d’élèves du Lycée s’est inscrit dans un projet compétitif menant au championnat de France d’Athlétisme. Ils ont atteint leur objectif en mai 2014 en se rendant à Toulouse aux jeux nationaux de l’UNSS (Union Nationale du sport scolaire) regroupant les établissements publics et privés de France, et auraient mérité leur place en finale nationale en mai 2015.

Depuis l'année 2016/2017, les compétitions d’AS Athlétisme seront sous l’égide de l’UGSEL (Organisme « libre » auquel adhèrent toutes les associations sportives de l’Institut Notre Dame).

Les entraînements auront lieu avec Mme HOUDANT au stade Gagarine de SARTROUVILLE ou bien au sein du Lycée Jean-Paul II, le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30.

Les calendriers des compétitions officielles UGSEL vous seront donnés très rapidement.

Les déplacements aux compétitions se feront certainement avec l’aide de parents bénévoles. Merci de vous signaler à la rentrée.
Une éventuelle participation au championnat de France d’Athlétisme sera organisée par l’établissement (via son professeur d’EPS) et une contribution à hauteur de 50% sera demandée aux familles.

 

Les élèves du Lycée Jean-Paul II peuvent aussi s'inscrire à une AS se déroulant à l'IND le mercredi après-midi :

 

  • Natation : par M Hochepied : 13h30-16h30 (déplacement vers la piscine par ses propres moyens. Des groupes seront constitués)
  • Gymnastique (filles) : par Mme Smith et Mme Bérenger : 13h30-15h et 15h-16h30 : groupes en fonction des niveaux
  • Basket-ball et Volley-ball : par Mme Péron : 13h30-16h30
  • Handball : par M. Nicosia : 13h30-16h30.

 

Merci de donner au plus vite les documents nécessaires à l’adhésion :

1. la feuille d’inscription dûment remplie (modèle joint)
2. le Certificat Médical (CM) complété (modèle joint)
3. le chèque d’adhésion à l’AS (50 €)

Mis à jour le 09/03/2022
haut de pagebas de page