Défi spaghetti-chamallow pour les 2nde Manet

Un défi décalé pour une classe bien soudée

Dans un souci de cohésion et afin de consolider les liens au sein de la classe, les élèves de seconde Manet se sont prêtés avec enthousiasme au célèbre défi spaghetti–chamallow. L’objectif était clair : apprendre à mieux se connaître, à coopérer et à oser se mélanger.
Pour lancer le défi, une élève de la classe a pris l’initiative de constituer six groupes volontairement très hétérogènes, favorisant rencontres, échanges et nouvelles dynamiques.

La classe s’est ensuite retrouvée en salle polyvalente, transformée pour l’occasion en véritable laboratoire d’ingénierie créative. Concentration, discussions animées, essais parfois audacieux et chutes spectaculaires ( !!) ont rythmé ce temps collectif. Si une équipe victorieuse a finalement été désignée, c’est surtout la bonne humeur, l’entraide et l’esprit d’équipe qui l’ont emporté.

Ce beau moment de cohésion s’est conclu par un échange de cadeaux sur le thème du voyage, prolongeant l’idée de découverte, d’ouverture et de partage. Un temps fort, simple et fédérateur, qui a tenu toutes ses promesses : mission accomplie

La classe de 2de Manet

Mis à jour le 19/12/2025
haut de pagebas de page