Une sortie au cinéma pour les 2nde et 1ère ASSP !

 

 

 

Critiques d’élèves de 2nde ASSP :

« Un moment qui m'a "choqué" c'est quand j'ai vu la petite taille de la maison dans laquelle habite parfois une famille entière, j'ai alors réalisé la chance d'avoir une maison relativement grande et surtout faite avec de matériaux  solides. Un moment qui m'a plu c'est quand Gogo et sa classe partent en voyage scolaire. Ils avaient tous l'air très heureux, c'était un moment émouvant et agréable ». Mina 

Victoria : « Les conditions de vie sont vraiment différentes, les enfants ne vont pas souvent à l’école, les écoles n’ont pas non plus le même niveau de vie qu’en France par exemple, on peut voir que dans les salles de classe,  il y a peu de matériel. Certains enfants dorment sur place vivant loin de l’école  et d’autres ne peuvent y aller chaque jour par manque de place. On peut voir aussi qu’ls ne mangent pas de la même façon que nous … »

 

Anaïs : « Mon moment préféré dans ce documentaire c’est quand elle ouvre le nouveau dortoir des filles. On voit dans ses yeux la joie de pouvoir offrirent  ce nouveau confort à ses camardes filles. C’est une fierté pour elle, par ailleurs ce bâtiment porte son nom ».

Chloé : « Gogo, nous donne à tous une bonne leçon, nous apprenant à ne jamais baisser les bras, qu’avec du soutien et de la persévérance tout est possible.

Cette femme de 94 ans, qui n’a jamais eu la chance de faire des études prend sa revanche sur la vie en étudiant jour et nuit. 

Son objectif étant d’obtenir son diplôme et pouvoir un jour se rendre au collège. Devant ce nouveau dortoir qui permettra à des petites filles d’être scolarisée, Gogo encourage tous ses camarades de classe à continuer, finissant son discours par une phrase qui m’a particulièrement marquée »:  

"Je veux dire à tous les enfants du monde, surtout les filles, que l’école sera votre force, votre richesse, alors foncez ! Moi, je prie Dieu qu’il me laisse terminer mes études, même si j’ai 100 ans le jour de mon certificat… » Gogo

 

Mis à jour le 01/07/2022
haut de pagebas de page