Frankenstein’s Folly à Jean-Paul II !

Un vent de folie a soufflé sur le lycée, le mercredi 7 février 2024, avec la venue de la compagnie OZ pour son spectacle haut en couleurs et décoiffant : Frankenstein’s Folly - une version originale de cette histoire, écrite par Mary Shelley, qui nous a tous enthousiasmé. Les élèves ont particulièrement apprécié les effets spéciaux et la mise en scène spectaculaires. Ils ont adoré l’interaction avec le public quand ils cherchaient des cadavres ou quand ils ont joué au rugby avec le cerveau de Frankenstein avec le public avant de le transplanter. 

Prêts pour l'opération

Ils ont aussi adoré le dynamisme de la pièce qui était ponctuée par des intermèdes musicaux. « Cela apportait de la bonne humeur et de la joie au spectacle ». Il y a aussi eu de courts moments de narration en français : « cela nous a permis de mieux suivre l’action et de mieux comprendre l’histoire ». Bref ! Nous avons tous été admiratifs devant une performance extraordinaire et époustouflante sur scène. Les élèves ont trouvé que les comédiens étaient très investis dans leurs rôles, ils ne pensaient d’ailleurs pas qu’ils pouvaient en jouer autant à la fois. Enfin, tout cela s’est fini avec un moment d’échanges entre les trois acteurs et nos élèves, tout aussi apprécié car « les comédiens étaient agréables et ouverts au dialogue, ils ont répondu à nos questions de manière pertinente ». 

Moment d’échange avec les comédiens à la fin de la pièce 

La compagnie OZ nous a permis de passer un très bon moment et leur spectacle permet à nos élèves de faire de l’anglais d’une autre manière. Une expérience enrichissante qui sera sûrement réitérée l’année prochaine, tant elle est appréciée des élèves. 

Article écrit avec l’aide des élèves de la seconde Pissaro de Mme Glasson.

Crédits photos : Mme Glasson 

Mis à jour le 27/05/2024
haut de pagebas de page