Stage manuel de Seconde

STAGE MANUEL:

 

Faisant suite au stage "découverte"de troisième, les élèves de seconde effectuent un stage" manuel", et feront un stage "à visée professionnelle "en première et terminale.

Le stage manuel de seconde a lieu fin juin pour une durée de deux semaines. Il est suivi d'un oral de stage et de la remise d'un rapport écrit. Les élèves ne seront en vacances qu'à l'issue du passage de leur oral.

Ce stage a pour but de permettre aux élèves de se confronter, souvent pour la première fois, au monde du travail sur le terrain. Le travail doit être concret et précis, comme dans les boutiques et commerces, supérette ou grande surface, boulangerie, jardinerie, restauration, librairie, garage, artisan...

La recherche de stage et les démarches nécessaires doivent être entreprises par l'élève lui-même. Il est essentiel que ce stage ne se déroule pas dans une entreprise dans laquelle travaille un membre de la famille de l'élève.

Le stage est non rémunéré et les risques sont couverts par l'assurance scolaire. Les élèves restent sous le statut scolaire et donc soumis au règlement du lycée.

Dès le stage trouvé, les conventions de stage sont à apporter signées en 3 exemplaires au bureau de madame Grondin.

Date limite de remise des conventions: 16 mai 2022

 

Vous trouverez ci-dessous en pièces jointes à imprimer: 

  • LA CONVENTION DE STAGE.
  • le bilan de l'entreprise à remettre au responsable du stage.

 

Pour information

  • Les consignes données aux élèves.
  • le modèle des grilles d'évaluation de l'oral et de l'écrit.
Mis à jour le 02/02/2022
haut de pagebas de page